Les règles de bord


La sécurité à bord.

En tant que stagiaires sur un bateau école, vous êtes acteurs directs de la sécurité à bord tout au long de la prestation.

Avant le départ, le guide ou chef de bord énonce et détaille les règles de sécurité, consignes et attitudes à adopter dans le bateau pendant les déplacements et durant toute la prestation. Le port du gilet est obligatoire durant toute la prestation. Nos gilets ont été spécialement choisis pour ne pas gêner et entraver l’utilisateur. Ils sont à déclenchement automatique et présentent ainsi toute les garanties nécessaires à la sécurité à bord.

Il est primordial de signaler si l’on sait nager ou pas.

Les participants doivent rester assis pendant la navigation. Ils doivent surveiller, signaler et être attentifs pendant toute la durée de la prestation aux vagues, aux objets dérivant et aux autres usagers de la mer.

Les prestations sont annulées ou reportées si les vagues tendent à atteindre une hauteur d’un mètre (force 4 sur l’échelle de Beaufort).

Les prises.

Pour préserver nos ressources naturelles et continuer à pratiquer notre passion le plus longtemps possible nous ne conserverons que les beaux spécimens et limiterons les prises dans la mesure du raisonnable. Tous les poissons de petite taille non reproducteurs (sous la maille légale) seront obligatoirement remis à l’eau. Les captures seront partagées équitablement entre les stagiaires.

Localisation.

Les GPS portables personnel et applications types “navionic’s” sur support électronique ne sont pas acceptés à bord.

Le matériel mis à disposition.

Tout le matériel nécessaire à la pratique de l’activité est mis gracieusement à votre disposition. Il est demandé d’utiliser ce matériel avec soin dans les limites de ses capacités.

Tout matériel endommagé suite à une mauvaise utilisation ou au non respect des consignes ainsi que les leurres perdus seront facturés.

Préventions des désagréments.

Certaines personnes peuvent être sensibles au mal de mer. Nous leur conseillons de se prémunir d’un traitement. Une sortie interrompue pour cause de mal de mer ne pourra être remboursée.